Crise du logement : Les femmes sont affectées! Comment lutter?

Ce samedi le 15 avril à 15h, au Centre des femmes de Verdun, aura lieu une conférence publique intitulée Crise du logement: les femmes sont affectées, comment lutter?

Car oui la crise du logement affecte tout le monde… mais encore plus les femmes et les minorités de genre. Intimidation du proprio, inéquité salariale en pleine inflation, discrimination en logement et emplois précaires ne sont que quelques facettes de cette situation injuste. La campagne logement Nos quartiers ne sont pas à vendre d’Alternative Socialiste revendique des solutions pour les travailleuses et travailleurs, qui s’appauvrissent pendant que les riches s’enrichissent.

Luttons pour:
– un gel des loyers et l’arrêt immédiat des évictions et rénovictions;
– la rénovation et construction de logements publics réellement abordables, accessibles, écoénergétiques et suffisamment grands pour loger nos familles;
– financer le logement public en taxant les ultra-riches et les géants du web et de la distribution;
– l’expropriation des terrains vacants et des logements abandonnés ou gardés insalubres par les propriétaires négligents.
Peu importe votre identité de genre, rejoignez-nous ce samedi 15h pour en apprendre plus sur le sujet, et savoir comment vous pouvez vous impliquer pour une société féministe, socialiste, sans oppression!
Des collations seront disponibles.

par