Nouvelles d’Alternative socialiste avril 2019

Le militantisme est parti sur les chapeaux de roue ce printemps!

Socialisme et indépendance à Sherbrooke

Le 12 avril, dans le cadre de la journée pour l’indépendance à l’Université de Sherbrooke, les militants d’AS ont organisé une conférence mettant en parallèle l’Insurrection de Pâques de 1916 en Irlande et les soulèvements de masse récents en Catalogne. En après midi, les camarades ont aussi participé à la conférence Québec Libre des solidaires Sol Zanetti et Catherine Dorion.

Manifs contre l’intimidation de CHOI FM

Le 14 avril, les camarades de Québec ont organisé une manifestation d’une vingtaine de personnes en appui à Catherine Dorion. Cette dernière a reçu une mise en demeure de CHOI Radio X en raison de ses propos concernant le climat d’intimidation qu’instaurent les radios de Québec. Un collectif d’autodéfense contre la radio d’extrême droite est d’ailleurs en formation.

Congrès national de Socialist Alternative

À la fin du mois d’avril, une délégation québécoise a participé au congrès national de Socialist Alternative Canada à Vancouver. Cette conférence de 3 jours a rassemblé des dizaines de camarades, surtout de la Colombie-Britannique, mais aussi des États-Unis et de partout au Canada. Elle a notamment permis d’adopter de nouvelles perspectives de lutte pour l’année à venir.

Tagged , , , , , , .