La Fierté, c’est politique!

Les légendaires émeutes de Stonewall en 1969 répondaient aux discriminations et à la brutalité policière. Ce mouvement a émergé à une époque où, comme aujourd’hui, plusieurs mouvements sociaux réclamaient des changements : le mouvement féministe, le mouvement des droits civiques et le mouvement antiguerre.

La présence récurrente des personnes des communautés LGBTQIA+ aux actions féministes, BLM ou autochtones des dernières années témoigne de la place centrale de la solidarité dans nos luttes. Sortir des actes symboliques et arracher de véritables changements sociaux nécessite la construction d’un rapport de forces. Ensemble, nous devons entrer en action au niveau local et national pour mettre fin à la violence et aux discriminations anti-LGBTQIA+.

  • Pour un investissement public massif en santé (ex. soutien psychologique, construction de centres LGBTQIA+, ouverture de centres pour les personnes en détresse)

  • Pour le gel des loyers et la construction de logements publics et abordables partout au Québec!

  • Pour une hausse du salaire minimum à 18$/h indexé au coût de la vie!

Changer fondamentalement la société nécessite plus qu’un coup de peinture arc-en-ciel. Le contrôle de la sexualité ou encore le travail domestique gratuit sont une source de profits pour les capitalistes. Ces relations de pouvoir liées au modèle de la famille nucléaire et aux normes de genre strictes alimenteront toujours les préjugés contre les personnes des communautés LGBTQIA+.

Nous avons besoin d’une rupture avec la société de classe actuelle pour instaurer une société socialiste où les richesses produites seront investies pour notre bien-être.

Contactez-nous pour participer à cette lutte!


par
Mots clés , , , .