Alternative socialiste fait de la radio!

Cet automne, Alternative socialiste fait ses débuts à la radio de Québec! Chaque semaine, sur les ondes CKIA 88,3 FM, Alexandre Pouliot-Roberge traitera des divers sujets chauds liés au socialisme et aux luttes pour l’émancipation de la classe ouvrière. Le tout sera diffusé durant Québec Réveille, l’émission de l’animatrice Marjorie Champagne, chaque mercredi à 8 h 45 dès le 18 septembre.

Québec Réveille est une quotidienne matinale, diffusée du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 9 h. La quotidienne en est à sa quatrième année à CKIA. Elle est devenue l’émission phare de la gauche politique dans la région de Québec. Le maintien du programme de Marjorie Champagne a fait l’objet d’une collecte de fonds cet été pour assurer sa continuité. Grâce à la mobilisation de son public, CKIA a réussi à cumuler plus de 30 000 $ pour poursuivre la diffusion de la matinale.

Pour sauver l’émission de radio, Alternative socialiste a participé à cette collecte de fonds à la hauteur de 1000 $. Cela fait de notre organisation un partenaire officiel de l’émission. Du côté de Québec Solidaire, la députée Catherine Dorion a utilisé 2500 $ de budget discrétionnaire.

Pour les mêmes raisons que nous publions ce journal, nous avons décidé de nous allier avec Marjorie Champagne et son équipe pour assurer une voix indépendante à la classe ouvrière sur les ondes radio de la région de Québec! Pour combattre la dictature du capital, la classe ouvrière doit créer ses propres médias et nous estimons que Québec Réveille fait partie de la solution. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer sur les ondes de CKIA.

Alexandre P.-R.

Tagged , , , .