Nous avons besoin de votre aide! Faites un don pour aider à construire l’ASI!

Chers sympathisants et sympathisantes,

nous vivons des temps extraordinaires et turbulents. Nous sommes en plein milieu d’une pandémie mondiale, le capitalisme se dirigeant vers sa crise économique la plus grave depuis des générations. Cette crise sanitaire historique a mis à nu les défaillances du système capitaliste. Pays après pays, nous voyons que ce système incapable de fournir une réponse adéquate aux besoins des gens et le nombre de morts qui ne cesse d’augmenter.

Nous avons été témoins de l’éruption spectaculaire du mouvement Black Lives Matter qui s’est étendu des États-Unis à de nombreuses régions du globe. Il révèle une soif d’action et de changement en plus d’une volonté des jeunes de lutter contre un racisme ancré dans le système capitaliste.

Partout dans le monde, l’Alternative socialiste internationale (ASI), active dans plus de 30 pays, a été confrontée à une situation difficile. Nous avons dû opérer sous des mesures de confinement et d’enfermement qui ont limité nos capacités à mener nos activités habituelles de collecte de fonds et de distribution de nos publications. Nous avons relevé ce défi en trouvant des moyens nouveaux et innovants de communiquer avec le public. Par le biais de notre travail en ligne, nous proposons notre analyse des événements en cours à de nouvelles couches de travailleurs, de travailleuses et de jeunes. Nous avons notamment lancé notre nouvelle émission internationale hebdomadaire World to Win (Un monde à gagner) qui est diffusée en continu sur YouTube et Facebook tous les dimanches.

Alors que nous commençons à sortir du confinement, nous lançons une levée de fonds internationale afin de permettre à notre organisation d’être mieux équipée possible afin de répondre aux défis que pose la marche rapide des événements. Son objectif est de 90 000 euros. Un appel financier mondial sera lancé lors notre événement de formation estival, l’Université Marxiste Virtuelle (VMU), qui aura lieu du 18 au 25 juillet. L’appel lui-même fera partie du rassemblement de clôture du 25 juillet. Il sera diffusé publiquement le samedi 25 juillet à 9h, heure de Montréal.

90 000 euros est un objectif ambitieux qui reflète nos plans tout aussi ambitieux d’intervention dans les luttes du monde entier en cette période nouvelle et explosive.

Il est nécessaire pour nous de collecter des fonds de cette manière afin de couvrir les coûts de production de nos publications et de notre matériel, les frais de voyage de nos organisatrices et organisateurs internationaux, le financement du travail de solidarité internationale, le soutien financier des mouvements et des luttes dans différentes parties du monde, le financement de l’équipement dont nous avons besoin pour mener à bien notre travail et la location de nos bureaux, entre autres choses.

L’Alternative socialiste internationale est différente des organisations politiques traditionnelles dans la mesure où nous ne recevons aucun soutien financier des grandes entreprises, de riches donateurs ou de l’État capitaliste. Cette indépendance est très importante. Nous défendons les intérêts des gens ordinaires, de la classe ouvrière, et non ceux de l’élite riche. Nous collectons de l’argent grâce aux dons des gens de la base qui, comme vous, nous soutiennent et sont d’accord avec nos idées.

Pouvez-vous envisager de faire un don de 10$, 20$, 50$, 100$ ou même de 200$ pour nous aider à atteindre notre objectif et poursuivre notre travail dans le monde entier? Si oui, faites un don ici même.

Merci de votre solidarité!

Don pour notre internationale (ASI-ISA)

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Total du don : 10,00$