No Image Available
Staline
Auteur·trice: Isaac Deutccher Prix: 10$ Éditions: Gallimard Année de parution: 1953 ISBN: 26442-1-1331 Pages: 704 Lieu: Paris Langue: français Acheter
Description:

Isaac Deutscher est né en 1907 en Pologne. Communiste à 19 ans, il fut expulsé du Parti en 1932. Il fit alors à Varsovie une carrière de critique littéraire, d’économiste et d’éditorialiste politique. Depuis 1926, c’est un spécialiste des questions russes. Il a d’ailleurs largement voyagé à travers l’U.R.S.S.

Depuis 1939, Isaac Deutscher habite Londres et c’est maintenant un citoyen britannique. Il écrit dans l’Economist, l’Observer, le Times et le New-York Times. C’est un des journalistes les plus célèbres d’Europe et d’Amérique.

Son Staline est non seulement une biographie complète et passionnante du chef actuel de la Russie, mais une véritable histoire de la Révolution russe elle-même. Les ressorts les plus secrets de la politique soviétique, les causes les plus obscures, les effets les moins décelables y sont exposés et étudiés avec une clarté et une intelligence qui ne se démentent jamais. Le livre, en outre, fourmille de détails inconnus, d’anecdotes révélatrices, de portraits, qui en font l’ouvrage le plus complet et le plus pénétrant paru à ce jour sur ce sujet important entre tous.