Bannière Non à la «mobilité» caquiste!

Non à la «mobilité» caquiste!

Le gouvernement Legault prend les soignantes pour des marchandises. Donner des soins de manière humaine est incompatible avec la vision managériale des gestionnaires et des top guns du secteur privé.

Non aux déplacements forcés!

En exigeant la fusion des centres de services, la partie patronale tente de forcer le déplacement des soignantes entre établissements régionaux (et bientôt partout au Québec). Les patrons l’ont tenté en Maurice-Centre-du-Québec. Mais les soignantes ont riposté et la lutte doit continuer!

Oui à la bonification de l’offre de soin!

Pour offrir de meilleurs soins et répondre à la «pénurie de main-d’oeuvre», il faut bonifier l’offre de soin, pas la «flexibiliser». Ça passe par des conditions sécuritaires pour tout le monde, des salaires et des horaires qui ont du sens. Sans ces conditions, on ne pourra pas abolir le TSO et embaucher massivement les travailleuses et travailleurs nécessaires.

C’est aux soignantes de déterminer l’offre de soins!

Celles qui donnent les soins doivent pouvoir contrôler les conditions et les équipes nécessaires pour donner des soins de qualité. Ça implique d’avoir un contrôle régional et national sur les ressources nécessaires et sur leur gestion.

Il faut rétablir un rapport de force par la grève et arracher ce contrôle des mains des hauts-gestionnaires et du gouvernement à la solde du secteur privé. C’est grâce à la grève que le système de santé et de services sociaux s’est construit.

Un système qui répond aux besoins des soignantes et des usagers est impossible avec un gouvernement capitaliste. Luttons pour établir un système qui nous appartient, qui offre des services gratuits, accessibles et de qualité, un système socialiste!

Grand rassemblement pour soutenir les professionnelles en soins! – samedi 16 mars, 12h devant le Musée national des beaux-arts du Québec (Plaines)


par
Mots clés , , , , , , , , .