Manifestation à Tel Aviv contre le plan de Trump pour Israël et la Palestine

Non à l’occupation ! Non au plan de Trump ! Luttons pour une paix réelle, pour l’égalité et pour le socialisme !

Dans la vidéo ci-dessous, Yasmin explique pourquoi le Mouvement de Lutte Socialiste était présent hier à Tel Aviv dans une manifestation contre la plan de Trump.

« Je suis Yasmin, du Mouvement de Lutte Socialiste. Nous manifestons contre le plan de Trump. Ce n’est pas un plan de paix, c’est un plan de guerre. Une guerre contre le droit du peuple palestinien à un Etat indépendant, contre le droit d’une capitale à Jérusalem et contre les droits des réfugiés.

« Ce plan est dangereux pour nous tous, arabes et juifs, Palestiniens et Israéliens. Les armes de Netanyahou et la politique de Trump entraîneront plus de guerres et de sang.

« Pour obtenir une paix véritable et la sécurité, il faut nous battre. Nous battre contre l’occupation, contre le siège de Gaza, contre l’oppression et les discriminations. Nos partenaires dans ce combat sont les travailleurs et les pauvres de Naplouse, de Jénine et de Gaza, pas les généraux ou les capitalistes israéliens.

« Nous ne voulons pas d’un nouvel assaut, nous voulons une paix réelle et une paix réelle signifie l’égalité totale, économique, politique et nationale. C’est pourquoi notre lutte est liée à la lutte pour une transformation socialiste de la société, pour une Palestine indépendante et socialiste au côté d’un Israël socialiste, dans le cadre d’une confédération socialiste du Moyen Orient. »

image_pdfimage_printImprimer