Solidarité contre l’homophobie : ensemble contre l’austérité!

Solidarité contre l’homophobie, le sexisme, les phobies LGBTQ+ et la diversité de façade

La Marche des Fiertés, c’est politique. Les coupures et les restructurations des libéraux et des péquistes avant eux ont rendu les services d’éducation, de santé et d’aide sociale de moins en moins accessibles et de plus en plus chers. Les corps enseignants, infirmiers, d’entretien et des transports en commun sont à bout de souffle. Un gouvernement dirigé par la CAQ de François Legault ou les libéraux de Philippe Couillard à l’issue des élections cet automne est une menace pour l’ensemble des travailleurs et des travailleuses, en particulier les personnes LGBTQ+ et racisé·e·s.

Les premières personnes touchées par la détérioration des services publics sont femmes, LGBTQ+ et racisé·e·s. Les LGBTQ+ sont davantage touché·e·s par certains problèmes de santé physique, mentale et sexuelle (VIH/sida, anxiété, dépression, suicide, etc.). Les personnes trans sont surreprésentées parmi les itinérant·e·s. Les personnes gaies fuguent davantage le domicile familial. Le salaire des femmes, LGBTQ+ et des personnes racisé·e·s est en moyenne plus bas.

Face à cette réalité spécifique que les élites politiques ignorent, mobilisons-nous pour des emplois, du logement et des services publics de qualité et accessibles pour tout le monde!

Blâmons le système! Pas ses victimes!

Rejoignez la lutte pour :
• un salaire minimum à 15$/h indexé au coût de la vie
• un contrôle des loyers et la construction de logements abordables
• des services d’aide spécialisés aux réalités LGBTQ+ dans les CLSC
• des politique anti phobies LGBTQ+ sur les milieux de travail


par