À bas la corruption! À bas les privilèges!

La commission Charbonneau a révélé au grand jour ce que nous soupçonnions depuis longtemps : une clique de rapaces volent l’argent de nos taxes pour se payer des bébelles de luxe pendant que nous roulons sur des nids de poules et sous des viaducs qui s’écroulent! Pour que cela cesse, il faut beaucoup plus que des tapes sur les doigts et des codes d’éthique, il faut de réelles mesures pour empêcher la corruption.

Non à la sous-traitance! Que la ville réembauche!

Le seul moyen d’empêcher la collusion et le gonflement des prix est de faire en sorte que la ville exécute ses travaux publics soi-même, à l’interne.

Capacité de destituer les élu-e-s en tout temps!

Les élu-e-s sont en place uniquement parce que nous le voulons. Lorsque nous trouvons une pomme pourrie, le peuple devrait avoir le pouvoir de le démettre de ses fonctions en tout temps. Les élu-e-s doivent être révocables à tout moment, tout comme devraient l’être les hauts fonctionnaires de l’administration municipale.

Ajustements des revenus des élu-e-s au salaire moyen d’un travailleur qualifié!

S’ils ne vivent pas comme nous, comment peuvent-ils nous représenter et comprendre comment nous vivons? Ceux et celles qui se prétendent défendre nos intérêts devraient commencer par couper dans le gras, c’est-à-dire dans leur salaire et leur compte de dépense injustifié payé par nos taxes et impôts.

La mafia et les patrons ont leurs partis. Le 99 % a besoin du sien! Pour un mouvement politique de masse représentant les travailleurs et les travailleuses!

Le seul moyen de les arrêter est de s’organiser et de regrouper sous la bannière des intérêts du 99 % le plus grand nombre de travailleurs et de travailleuses possible. Vous voulez nous aider à construire ce mouvement? Joignez-vous à nous!

Vous voulez construire un parti révolutionnaire? Rejoignez Alternative socialiste, la section sympathisante du Comité pour une internationale ouvrière (CIO-CWI) au Québec. info@alternativesocialiste.org – alternativesocialiste.org

Étudiant-e? Impliquez-vous dans Étudiant-e-s socialistes UQAM, Socialist McGill ou créez un groupe socialiste dans votre institution scolaire. etudiants.socialistes@uqam.ca

Travailleur-euse? Impliquez-vous dans le Réseau des militant-e-s syndicaux. info@syndicalismeetcombats.com –
Syndicalisme&Combats