Conférences sur le bilan de la campagne électorale

Aux termes des élections québécoises du 1er octobre dernier, Alternative Socialiste s’est attelé à organiser des rencontres publiques à Montréal et à Québec afin de faire un bilan de la campagne.

À Montréal, c’est le 17 octobre que des militantes de Québec Solidaire se sont jointes à Alternative Socialiste. Ève Torres, candidate dans Mont-Royal-Outremont, et Molly Alexander, militante syndicale et solidaire et également candidate QS en 2014 dans St-Henri-Ste-Anne, ont partagé leurs expériences et leurs analyses quant au rôle de QS dans les luttes syndicales et populaires.

À Québec, c’est le 12 novembre qu’AS et QS-Jean-Lesage ont organisé cette conférence-bilan. Le candidat de cette circonscription, Patrick Provost a partagé son expérience de campagne. De plus, le député Sol Zanetti a mis de l’avant les bons coups de sa campagne.

Lors de ces deux rencontres, les membres d’AS ont mis de l’avant le fait que le rôle de QS est de relayer les luttes, démasquer les élites et prouver qu’il est le parti anti-establishment et anti-austérité! Il faudra garder les associations locales vivantes en tout temps et non pas seulement durant les campagnes électorales. QS doit jouer un rôle de leadership en organisant le mécontentement et en outillant les militant·e·s pour mener des campagnes.

Alternative Socialiste est présent dans QS afin d’aider à organiser la lutte et à cibler les campagnes à mener qui sont en phase avec les besoins de la classe des travailleurs et des travailleuses.

Pour en connaître davantage sur le travail militant d’Alternative Socialiste, ainsi que nos activités, n’hésitez pas à nous contacter et à vous inscrire à notre infolettre sur notre site internet: alternativesocialiste.org/formulaire-dinscription

Émily P-G.

Tagged , , , , , , .