Rendons hommage au courage et à la solidarité des Patriotes!

La lutte pour l’indépendance politique du Québec a toujours été étroitement liée aux luttes des différents mouvements sociaux.

À partir des années 60, ces luttes combinées ont permis de défendre la langue et la culture francophone, de rattraper le retard en terme d’éducation, de salaire et de conditions de travail des francophones ou encore d’assurer une meilleure équité et un contrôle des femmes sur leur propre corps.

À l’image des Patriotes, nous devons aujourd’hui avoir le même courage pour faire du Québec un pays indépendant, peu importe la langue, le sexe ou la couleur de la peau. Cette unité, c’est celle de la classe des travailleurs et des travailleuses. Nos intérêts de classe s’opposent à ceux de la classe dirigeante, qu’elle parle anglais, français ou mandarin.

Encore aujourd’hui, l’État fédéral canadien se base sur l’exploitation des ressources aux dépens des peuples. La lutte pour l’indépendance du Québec, tout comme les luttes pour de meilleures conditions de vie, est essentielle pour briser l’État capitaliste canadien et son oppression.

En vue des élections provinciales 2018, Alternative socialiste croit que Québec solidaire constitue la meilleure option pour mener des luttes massives qui relient l’indépendance politique à l’indépendance de classe.

Contre les coupures dans les services publics, la corruption des élites, la précarité et le chômage :
● Nationalisons les principaux leviers de l’économie québécoise sous contrôle démocratique!

Contre l’oppression et l’exploitation de l’État fédéral canadien :
● Luttons pour un Québec socialiste et indépendant!